Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles»

ACCUEIL > Actualités

Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles»

Actualités

Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles» Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles» Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles» Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles» Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles»

Réouverture de l'Hotel Touat «La Perle aux Quatres Etoiles»



Après près de trois années et demie de fermeture pour rénovation et une réhabilitation physique globale, l’hôtel Touat a rouvert ses portes au public depuis le début de janvier 2020.

L’hôtel Touat, qui a fait l’objet d’une vaste opération de rénovation et de modernisation pour un montant d’investissement important, est devenu une perle touristique dans la région du grand sud. Il est le seul établissement classé à la catégorie 4 étoiles dans cette wilaya du sud, et est doté des tous les services et prestations qui peuvent être offerts dans sa catégorie à l’international.

 L’hôtel offre de nouvelles prestations à même d’offrir un produit hôtelier et touristique de haute qualité. La structure rénovée, ouverte en 1982, devra contribuer à la promotion des prestations touristiques, à la faveur de reclassement en structure de quatre étoiles et d’un staff jeune et spécialisé en hôtellerie.

 

 Une imposante structure touristique

Cette imposante structure touristique hôtelière située au cœur de la ville d’Adrar a connu une réhabilitation physique globale. En restant fidèle à la structure historique de l’hôtel, l’architecture de la façade a été conservée et la conformité aux lignes modernes a été respectée.

En ce qui concerne cet établissement, celui-ci était fin prêt dès le 1er novembre dernier, mais il est resté fermé au public durant deux mois, le délai nécessaire à la réouverture. C’est ainsi que sa mise en service a été effectuée à la veille du Jour de l’An.

Une fiche technique attractive

Cette infrastructure, rattachée administrativement à l’EGT Centre d’Alger, repose sur une assiette de terrain de 11 000 m². C’est un hôtel urbain qui offre toutes les commodités à ses clients. L’hôtel se développe sur 2 niveaux, et un sous-sol dédié aux équipements techniques, il est doté de 116 chambres, dont 4 suites juniors, 2 suites séniors, et 2 chambres pour personnes à mobilité réduite, d’une capacité globale de 183 lits,

L’hôtel est organisé en deux parties, coté patio organisé autour d’un jardin agrémenté par des fontaines d’eau, et un autre coté disposé autour d’une piscine et d’un pool bar, une cafétéria avec terrasse, un lobby-bar. Il dispose également d’une salle de fitness mixte, 4 salles de réunions dont une salle polyvalente, et un restaurant gastronomique d’une capacité de 120 couverts.

 

 Piloté par l’EGT Centre

Rattaché administrativement à l’entreprise de gestion touristique EGT Centre qui chapeaute 10 hôtels au niveau de certaines régions du pays à l’instar des hôtels Safir, Mercure et Sofitel, l’hôtel Touat d’Adrar a permis de générer 60 emplois, il dispose de toutes les commodités nécessaires à la satisfaction des pensionnaires et offre toutes les prestations de qualité, en tenant compte de la concurrence locale. D’ailleurs, une navette assure le transport des clients à partir de l’aéroport d’Adrar.

Pour ce qui est des tarifs, la direction rassure ses clients et affiche un bon rapport qualité/prix « ils sont abordables par rapport à ceux pratiqués dans les autres structures du nord du pays » souligne-t-on pour attirer un maximum de touristes et promouvoir la destination Adrar, notamment en période de fêtes et de manifestations.  

Une nouvelle dynamique

Situé au cœur même de la ville d’Adrar ,l’hôtel Touat a été fermé pour travaux pendant une durée de trois années et demie, L’opération de rénovation initiée par le groupe HTT (EGT Centre) au début de la décennie 2010-2020, dans le cadre du programme national de réhabilitation et de modernisation des infrastructures hôtelières publiques a permis à l’hôtel Touat d’être classé quatre étoiles et propose à ses clients. A titre de rappel l’opération de rénovation,  réalisée par une entreprise, fait partie des actions entreprises par le HTT en soutien aux établissements hôteliers publics du sud du pays qui ont connu de sérieuses dégradations et qui doivent avoir une mise à niveau des prestations hôtelières afin d’augmenter leurs capacités d’accueils.

Informations de contact

Rue Hassiba Ben Bouali, Sidi M'Hamed 16000

Téléphone : 00213 21 67 03 05


Fax : 00213 21 67 03 05


Email : contact@egtcentre.dz

Horaire de réception

Dimanche - Jeudi : 09h00 à 16h00

ENVOYER NOUS UN MESSAGE